04 50 95 38 14 info@geos-ic.com

Génie civil, structures et géotechnique

 

Qu’il s’agisse d’ouvrages de génie civil ou de bâtiments, les ingénieurs de GEOS mettent à disposition de leurs clients leurs compétences éprouvées. GEOS réalise les prestations complètes de l’ingénierie civile comprenant la conception de base, les études de projet, les appels d’offres, les études d’exécution et la direction des travaux.

La conception de l’ensemble des ouvrages bénéficie des spécialités de la société permettant l’intégration des aspects géotechniques, hydrauliques et environnementaux dès la base du projet. GEOS est coutumier de la maîtrise d’œuvre complète de grands ouvrages comme les tranchées couvertes et autres travaux souterrains.

GEOS dispose de compétences en modélisation et calculs géonumériques et géotechniques. Grâce à des logiciels 2D et 3D performants, la modélisation des ouvrages souterrains tient compte des lois de comportement complexes, des phases de construction et de l’interaction sol-structure afin d’optimiser le dimensionnement.

 

La maîtrise de GEOS dans le domaine géotechnique est assurée grâce au partage des compétences entre experts, spécialistes et responsables de projets.
Le retour d’expérience des missions d’assistance géotechnique renforce encore cette maîtrise dont bénéficient les clients de GEOS.

Les ingénieurs de GEOS possèdent une expérience éprouvée sur toute la chaîne de l’ingénierie géotechnique, des études à la réalisation des travaux. GEOS intervient fréquemment pour ses clients dans le cadre des missions géotechniques types, qu’il s’agisse de prestations ponctuelles ou de maîtrise d’œuvre géotechnique.

 

N

Parkings

N

Structures complexes

 

N

Fondations et soutènements

N

Bâtiments (industries, habitations, commerces)

 

N

Travaux spéciaux

 

N

Ouvrages d’art

 

N

Génie parasismique